samedi 18 février 2017

La volatilité revient sur le cac40

Un petit tour sur ce blog que je n'avais pas fréquenté depuis un moment.
C'est pas l'envie qui me manquait, je crois que c'est la paresse, c'est tout !
Pas facile de se dire "je me connecte, et je vais parler de....de quoi ?...Ah si, j'ai une idée..... bon d'autres en ont déjà parlé.... et souvent bien mieux que je pourrais le faire... avec plus de détails et plus d'expérience...c'est pas gagné comme on dit....pas gagné du tout."
Donc, je me freine...on va dire un truc comme ça...


Pas de volat, pas de trading
Le truc que j'ai trouvé trop bien, c'est que la volat sur les marchés boursiers s'était écrasée pour pas dire avait disparu. Dur de trouver des stratégies options qui sont financièrement intéressantes et intellectuellement attirantes quand y a rien pour les construire.
La volat, c'est le pain quotidien des traders options. Sans volat, pas de stratégie et sans stratégie, y'a plus que du trading en direction, du pile ou face à mon humble avis.

(photo crédit www.strategies-options.com)
Je vais me faire incendier par les traders directionnels qui eux pensent avoir des stratégies.
A mon avis non, ou rarement. Ils ont souvent des tactiques, mais pas de stratégie.


Effet Trump, effet Frenchxit 
Après la sortie de la GB de l'EU, après le vote italien, après l'élection de Donald Trump, on peut dire que c'est pas les sondages qui ont apporté un semblant de vérité en matière d'anticipation.
Mais non, ça peut pas arriver....et si.
Là on entend les mêmes experts sur les prochaines élections, c'est vous dire si ils ont retenu la leçon.
Ces types, après avoir vu que les probabilités des sondages marchaient pas, sont allés voir ce que donnaient les quotes des bookmakers. Oh là là. Pas un pour avoir une démarche un peu carrée, "mais comment sont faites les quotes des bookmakers ? Combien de bookmakers ont fait faillite après le brexit (je rappelle qu'ils quotaient 10% brexit / 90% remain) ? Et, est ce que le PMU a déjà fait faillite à cause d'une course de chevaux... ?

Tout ce battage médiatique va augmenter avec les dates qui approchent.
La volat est de retour.....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire